En cours de lecture
Bibliothèque vintage déco : 20 meubles bois design

Bibliothèque vintage déco : 20 meubles bois design

A la recherche d’un meuble bibliothèque vintage pour classer et organiser vos livres, objets déco, figurines, etc. ? La bibliothèque vintage, souvent en bois foncé style noyer offre étagères et casiers de rangement à profusion pour de multiples fonctionnalités. Design, elle trouvera sa place dans votre salon, votre salle à manger, un couloir, un bureau ou toute autre pièce de la maison. Où acheter une bibliothèque vintage inspirée des années 50 ou 70 pour votre décoration d’intérieur ? Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’un meuble bibliothèque vintage ?

Un meuble bibliothèque au style vintage inspiré des années 1950 à 1970 est un meuble haut, dédié au rangement. Il offre de nombreuses fonctionnalités de tri, d’organisation et de rangements d’objets en tout genre : livres bien sûr, mais aussi vinyles pour certains, albums photos, cadres photos, vases, objets déco… Telle une vitrine, la bibliothèque permet aussi de mettre en valeur certains objets que l’on souhaite voir au passage au quotidien : photos souvenirs, figurines… grâce à l’étagère ou aux étagères qu’elle offre. Mais elle peut aussi contraster avec des appareils électroménagers ou de nouvelles technologies qu’elle expose fièrement ou cache discrètement dans un placard.

Bibliothèque étagères design vintage NV Gallery

Composé bien souvent d’étagères, de cases de rangement avec portes ou battants, parfois de tiroirs, le meuble bibliothèque peut être plus ou moins large et avoir des dimensions plus ou moins importantes selon les modèles et la place souhaitée. Le meuble bibliothèque peut parfois être un meuble mixte : meuble TV avec bibliothèque, vaisselier / buffet bibliothèque, meuble d’entrée bibliothèque, meuble mural bibliothèque…

Le style vintage pour une bibliothèque peut prendre bien des design, mais les bibliothèques vintage tendance en 2022 / 2023 sont les bibliothèque en bois massif ou non, parfois avec un peu de métal noir. Le bois est souvent un bois foncé tel que le noyer ou contreplaqué noyer, parfois un chêne vieilli ou du manguier. Ce style vintage peut être apparenté au vintage scandinave / nordique tendance actuellement mais aussi se retrouver dans certains intérieurs industriels. Certaines bibliothèques vintage rétro ont également quelques touches de couleur, du jaune, du blanc, du bleu, du rouge, du vert foncé… parfois les pieds obliques… Bref, le meuble bibliothèque vintage se reconnait plutôt facilement !

Ce style de meuble bibliothèque vintage s’accorde dans de nombreux intérieurs et décorations d’intérieur de maison et d’appartement : décoration vintage, décoration scandinave, moderne (pour trancher)… Les visuels de certains produits pourront vous donner des idées déco d’aménagements avec ce type de meuble.

Où acheter une bibliothèque vintage ?

Que vous souhaitiez acheter un meuble bibliothèque rétro neuf (et donc volontairement vieilli) ou une bibliothèque ancienne, de seconde main / d’occasion, vous pouvez trouver votre bonheur dans les collections des marques et e-shop de meubles et décoration incontournables comme La Redoute, Maisons du Monde, IKEA ou encore Selency pour du meuble d’occasion.

Selon les dimensions, les matériaux et le design, la bibliothèque vintage peut avoir un prix de quelques centaines d’euros à plus de 1 000 € pour certains modèles.

Meilleures bibliothèques vintage design

Découvrez ci-dessous notre sélection de bibliothèques design vintage vues dans les collections de meubles tendance en 2022 – 2023.

Bibliothèque vintage Maisons du Monde

Maisons du Monde vend une collection de meubles aux design vintage. C’est donc sans surprise que des bibliothèques vintage, des meubles bibliothèque type meubles TV vintage et autres meubles style bibliothèques trouvent leur place dans la rubrique mobilier. Coup de coeur pour la collection Portobello, qui mélange le côté vintage avec une touche de modernité et de nombreux rangements.

Bibliothèque vintage La Redoute Intérieurs / AM.PM

La Redoute via ses marques de mobilier et déco La Redoute Interieurs et AM.PM (plus haut-de-gamme) propose un large choix de bibliothèques vintage ou d’étagères vintage comme ils nomment ces meubles-là.

Bibliothèque vintage NV Gallery et Kave Home

Pour des bibliothèques vintage design, NV Gallery et Kave Home proposent aussi des modèles à voir. Tous sont en bois de noyer (ou contreplaqué noyer), avec un système d’étagères.

Plus de meubles vintage design

Retrouvez plus de meubles au design vintage ou rétro, des années 1950 à 1980 ou plus sur nos dossiers dédiés au mobilier vintage :

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2022 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page