En cours de lecture
Table basse scandinave : 20 modèles design pour le salon

Table basse scandinave : 20 modèles design pour le salon

Envie d’une nouvelle table basse scandinave pour votre salon ? D’une table basse inspirée du style déco nordique pour aller avec la décoration de votre coin TV, canapé, tapis (berbère ou clair), fauteuil détente ? Le style de décoration scandinave s’est invité dans nos intérieurs depuis bien des années maintenant, se reconnaissant par son minimalisme, ses tons clairs et neutres, l’omniprésence de bois, de blanc, de noir ou de beige, entre autres critères.

Qu’est-ce qu’une table basse scandinave bois ?

Bien des marques de meubles et de décoration proposent dans leurs collections des meubles scandinaves que l’on peut reconnaitre par exemple à une alliance de blanc / gris et de bois clair tel que du chêne, des pieds bois arrondis, un tiroir ou rangement… Souvent, lorsque l’on évoque la table basse scandinave, on pense à une petite table (gigogne parfois, d’appoint aussi) avec un plateau blanc et des pieds arrondis bois clair, ovale ou ronde. Dans un style scandinave / nordique plus actuel en 2022, on retrouve aussi du verre, du marbre avec pieds en métal noir, blanc, laiton, du travertin, du bois foncé tel que le noyer

Le tout est de rester dans de l’épuré, des lignes sobres, que la table basse scandinave soit petite ou grande, carrée, rectangulaire ou plutôt ronde voire organique, l’une des grandes tendances en matière de forme de déco en 2022. Esthétique, pratique, avec un côté naturel et reposant, la table basse scandinave trouve sa place dans de nombreux salons et pièces de vie de maisons, accordée ou non à la table de repas.

Le scandinave peut aussi parfois s’inspirer et se rapprocher d’un style vintage, californien ou bohème. On marie aujourd’hui volontiers une table basse scandinave avec un canapé clair (blanc ou beige) ou velours, à un buffet en cannage, un fauteuil lounge, à un tapis berbère ou tufté clair.

Êtes-vous plutôt à la recherche d’une table basse au style scandinave traditionnel ou plutôt moderne ?

Où acheter une table basse scandinave / nordique tendance ?

Ci-dessous, vous retrouverez notre sélection de tables basses scandinaves pour certaines pas chères, et pour d’autres plus design et donc à un prix plus important. Nous les avons sélectionnées dans les best-sellers de grandes enseignes telles que Maisons du Monde, La Redoute, Kave Home, IKEA, Westwing, The Cool Republic et autres, en fonction de leur design bien sûr, des avis clients (plus rassurants à l’achat) ou de coups de cœur et must-have tendance notamment s’il s’agit de nouvelles collections 2022.

Les meilleures et plus belles tables basses scandinaves 2022

Trouvez inspirations, idées de déco et pourquoi pas LA table coup de coeur dans notre sélection de tables basses scandinaves design et tendance en 2022, classées par marques.

Tables basses scandinaves Maisons du Monde

Maisons du Monde a longtemps été l’enseigne qui a popularisé la décoration scandinave en France. Aujourd’hui, si les collections touchent différents styles de déco d’intérieur, certaines tables basses sont toujours dans l’esprit scandinave et parmi les best-sellers.

Table basse ovale bois – Caldera. Rétro et parfaite pour un scandinave épuré, tout en courbes !

Tables basses scandinaves La Redoute

Les tables basses scandinaves ci-dessous peuvent être des marques de La Redoute Interieurs ou AM.PM mais aussi de marques d’autres revendeurs comme Hubsch, une célèbre marque nordique. La collection Jimi de La Redoute Interieurs fait notamment partie des incontournables en matière de tables basses et meubles scandinaves bois et blanc.

table-basse-scandinave-blanc-bois
Table basse vintage double plateau, Jimi – La Redoute Interieurs. Originale et pratique !
Table basse ø74 cm chêne, Alyasa, AM.PM. Table basse style scandinave, possibilité de table gigogne.
table-basse-marbre-mahaut-ampm
Table basse métal noir et marbre, Mahaut – AM.PM. Aussi en marbre blanc, vue sur de nombreux comptes Instagram au style scandinave / nordique.

Tables basses scandinaves Kave Home

La marque espagnole Kave Home propose quelques modèles de tables basses esprit nordique à des prix relativement corrects parmi ses collections de tables basses.

Tables basses scandinaves / nordiques Westwing

Westwing Now, c’est l’une des marques de la déco et du meuble ultra-tendance qui monte en puissance, notamment sur les réseaux sociaux. Westwing propose des meubles design, tendance, originaux que l’on ne voit pas toujours ailleurs, avec généralement de bons avis clients.

Tables basses scandinaves Made in design

Si les tables basses scandinaves ci-dessous ont un superbe design, c’est parce qu’elles ont été imaginées directement par des marques nordiques, parfois fabriquées là-bas. Ces tables basses nordiques sont design et ne passeront pas inaperçu dans votre salon.

Plus de tables basses tendance

Retrouvez plus de tables basses tendance dans nos dossiers dédiés :

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2022 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page